En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Informations aux parents

Tous les articles (56)
  • Demande d'aménagment aux épreuves du D.N.B session 2018

    1
    Par EVE BOURRAT, publié le jeudi 5 octobre 2017 11:19 - Mis à jour le jeudi 5 octobre 2017 11:34

    Les familles souhaitant retirer un dossier de demande d'aménagement pour les épreuves du brevet de la session 2018 sont priées de se faire connaître dés à présent auprès du secrétariat du collège.

    Vous trouverez, ci-après, la liste des documents nécessaires (selon le motif de la demande) à la constitution du dossier :

    •  L'imprimé de demande d'aménagement des épreuves dûment complété par la famille ( cliquez ici )
    •  Les documents médicaux récents nécessaires
    • Pour les candidats présentant une pathologie chronique invalidante (hors trouble des apprentissages): un certificat médical détaillé, sous pli confidentiel cacheté, pour la connaissance de l'état actuel de santé
    •  Pour les candidats présentant un trouble du langage oral ou écrit : un bilan orthophonique complet et étalonné récent ( moins de 2ans)
    •  Si nécessaire, des documents particuliers, dont des photocopies de devoirs écrits, notamment en cas de troubles des apprentissages
    •  Si concerné(e), une photocopie du PPS, PAI ou PAP
    •  La photocopie des 3 derniers bulletins de notes
    •  Si concerné(e), la photocopie du PPRE en cours
  • Photos de classe

    1
    Par Marie-Helene Jordy, publié le vendredi 29 septembre 2017 15:43 - Mis à jour le vendredi 29 septembre 2017 15:43

    Lundi 2 octobre et mercredi 4 octobre (voir ci-joint).

  • Elections des représentants des parents d'élèves

    2
    Par Marie-Helene Jordy, publié le jeudi 28 septembre 2017 17:00 - Mis à jour le jeudi 28 septembre 2017 20:52

    Pensez à voter le 13 octobre pour élire vos délégués parents d'élèves.

    Vous trouverez dans la plaquette ci-après toutes les indications sur :

    - les modalités du vote (les documents seront prochainement donnés à vos enfants)
    - les objectifs du vote
    - le rôle et la place des parents : droit à l'information, rôle des associations de parents d'élèves

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • Demande de bourse de collège - et aide à la restauration

    2
    Par Marie-Helene Jordy, publié le mercredi 6 septembre 2017 13:12 - Mis à jour le lundi 18 septembre 2017 15:19

    Le collège a distribué aux élèves des codes d'accès  à ATEN/TELESERVICE afin de vous permettre de constituer le dossier de bourse de votre enfant sur internet.

    La procédure vous est expliquée sur le document joint et par deux tutoriels vidéos. ici et

    Pour les familles qui ne disposent pas d'ordinateur et d'adresse mail, un dossier papier pourra être retiré au secrétariat du collège.

    Prévoir les codes pour le compte ATEN (courrier remis aux élèves avec les codes d'accès)
    L'Avis d'imposition 2016 sur les revenus 2015 et si il y a eu une baisse de revenu conséquente, fournir également l'avis d'imposition 2017 sur revenus 2016 (attention on doit voir le nombre d'enfants à charge au dos des avis d'imposition).
     
    Pour les nouveaux élèves 6ème + nouveaux arrivants : Déposer au secrétariat un RIB avec le nom, prénom de l'élève + classe au dos du RIB
    Pour les anciens élèves boursiers : uniquement si changement de RIB.
     

    Pour répondre à vos interrogations, une permanence sera assurée au sein du collège   :

     le MERCREDI 27 septembre de 8h30 à 12 h
    et le JEUDI 28 septembre de 14 h à 17 h.

    En ce qui concerne l'aide à la restauration, il est toujours possible de faire un dossier sur internet ou de retirer un  dossier papier au secrétariat (avant le 21 septembre).

     

  • Rentrée scolaire 2017-18

    Par Marie-Helene Jordy, publié le mercredi 12 juillet 2017 08:36 - Mis à jour le jeudi 13 juillet 2017 14:50

    Rentrée des 6èmes : Lundi 4 septembre à 8 h 30 et l'après-midi jusqu'à 16 h -
                                   NB : le mardi en raison de l'accueil des 5èmes, 4èmes et 3èmes, les 6èmes seront libérés.

        

    Rentrée des 5èmes : mardi 5 septembre à 8 h

    Rentrée des 4èmes : mardi 5 septembre à 9 h

    Rentrée des 3èmes : mardi 5 septembre à 10 h

    Rentrée des ULIS : 1/2 heure avant l'horaire prévu pour leur niveau d'accueil.

    accueil par les professeurs principaux en matinée et cours de 14 h à 16 h selon l'emploi du temps pour les 5èmes, 4èmes et 3èmes

    Pour tous les élèves cours le mercredi 6 septembre selon l'emploi du temps.

     

     

     

     

     

Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs