Jour 4 : Les écos-piiiiirate !
Encore beaucoup de vent et d'amusements.
La Tramontane était encore bien présente aujourd'hui à Marseillan. Malgré un vent frais venu du nord, les activités du matin ont pu se dérouler normalement.
Après un petit-déjeuner très apprécié avec des gaufres et de la pâte à tartiner, les élèves ont rejoint leurs groupes.
Le groupe environnement a travaillé sur les oiseaux, tandis que les équipages du Zecho ont participé à un jeu pour mieux comprendre la navigation sur ce ketch à deux mâts.
Le midi, la bordée du jour a participé à la préparation de délicieuse pates à la bolognaise végé avec l'équipe de cuisine.
L'après-midi, le vent a forcé les moniteurs à adapter le programme… Les activités nautiques ont laissé place à un grand jeu pirate, où les équipages se sont affrontés à travers défis et énigmes dans une ambiance joueuse et amusante.
Pour terminer cette belle semaine, les élèves ont partagé une petite soirée festive avec quelques gourmandises et une mini-boom très attendue.