En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Service social et de santé

Service social et de santé

Par Admin Nicolas Vauquelin, publié le jeudi 9 décembre 2010 15:30 - Mis à jour le jeudi 28 juin 2018 08:59

Formation Prévention Secours Civiques niveau 1 pour les délégués de 5ième et de 4ième du 5 au 15 mars. D'autres sessions seront programmées d'ici la fin de l'année scolaire. ces formations dispensées par l'infirmière et débouchent sur un diplôme.

le service social et de santé est composé de:

  • l'assistante sociale :
  • le médecin scolaire Mme Hélène Coat
  • la secrétaire médicale
  • l'infirmière Mme Julie Tardivo                       

                           Mission principale: favoriser la réussite scolaire des élèves

-Au niveau individuel : écouter, comprendre, aider

L'infirmière et le médecin scolaire gèrent des problèmes liés à la santé (physique et morale)de l'adolescent. L'infirmerie est un lieu d'accueil, d'écoute et de conseils.

L'assistante sociale est là pour permettre que toutes les conditions (affectives, familiales, sociales, financières) scolaires soient réunies afin de favoriser l'épanouissement de l'enfant et de l'adolescent.

Au niveau collectif: interventions collectives dans les classes , participation dans la mise en œuvre des projets de l'établissement ,concertation étroite avec l'équipe de direction, la Vie Scolaire, les enseignants et en particulier avec le professeur principal qui coordonne l'équipe pédagogique.