En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Informations scolaires

Cette année encore, une bonne suprise de la Chorale du collège !

Par Marie-Helene Jordy, publié le samedi 8 juin 2019 10:55 - Mis à jour le samedi 8 juin 2019 14:18
IMG_20190607_204242.jpg

Ce vendredi 7 juin, nous avons pu découvrir le fruit du travail réalisé lors de la semaine en résidence de nos 37 collégiens chanteurs.

Les « Contes pour enfants pas sages », rassemblent des histoires très actuelles dans lesquelles Jacques Prévert, avec beaucoup de malice et d'impertinence, donne à penser et réfléchir sur la vie des hommes en racontant celle des animaux.
Une autruche qui mange les cailloux du Petit Poucet, un dromadaire que l'on traite de chameau, un jeune lion qui se fâche avec le dompteur et des chevaux qui préparent la révolution. des girafes muettes qui fredonnent une chanson dans leur tête, un éléphant de mer qui jongle avec des armoires à glace... le monde de Jacques Prévert n'a pas manqué de nous surprendre !

 

L'oeuvre de théâtre musical préparée avec la compagnie Nelson Dumont toute l'année s'est avérée être une très belle réussite !

Celle d'un spectacle intergénérationnel qui mêle adultes et collégiens dans une ambiance de confiance et de complicité, et dans une bonne humeur communicante.

 

 

 

 

 

 

 

 

Celle d'un spectacle abouti, qui a pu démontrer toute les ressources de nos artistes : originalité, sens du rythme, précision et justesse des notes et des émotions suggérées, esprit collectif, enthousiasme et dynamisme...

Nous avons vraiment passé un moment léger et divertissant avec nos artistes en herbe, qui ont su nous faire oublier dans leur prestation tout le labeur que suppose une telle harmonie et un tel niveau de prestation.