Consignes pour la préparation de l'oral du DNB

A l’attention des élèves de 3ème

Mademoiselle, Monsieur,

Ce vendredi 19 mai 2017, vous êtes convoqué(e) pour votre oral du brevet national des collèges (DNB).

C'est une épreuve importante pour vous, car souvent votre première épreuve d'examen, et nous savons pouvoir compter sur votre investissement pour réussir ce temps fort du brevet.

Nous vous rappelons que :

- cette épreuve consiste en la présentation de la démarche pour atteindre votre objectif et non en la présentation de l'oeuvre ou de la production finale. Il s'agit par exemple de montrer comment vous avez procédé, les étapes pour atteindre l'objectif final, les difficultés rencontrées et comment vous les avez surmontées, ce que vous avez appris de cette expérience...

- vous pouvez avoir un support (quelques notes rédigées ou quelques mots clés) pour vous aider, mais il ne faudra pas les lire de manière continue. Ensuite, lors de l'entretien, il faudra essayer d'être dans le dialogue et l'échange avec vos interlocuteurs.

- vous devrez avoir une tenue correcte (un effort sera attendu ce jour précis). N'oubliez pas convocation et carte d'identité.

- vous devrez également être vigilant sur votre expression, utiliser le langage adapté, exprimer éventuellement votre opinion.

 Nous vous souhaitons la meilleure réussite lors de cette première épreuve du DNB.

 M. PINTEAU, Mme JORDY

Modifier le commentaire 

par Marie-Helene Jordy le 17 mai 2017 à 20:42

haut de page